La planification implantaire a été réalisée sur le logiciel SMOP. Les empreintes ont été superposées avec le cone beam du patient.
Les implants ont été posés virtuellement, ce qui a permis au praticien d’évaluer la possibilité d’extraire, implanter et mettre en charge immédiatement lors d’une même séance.
Une fois la planification validée, un guide implantaire SMOP a été dessiné et imprimé (imprimante STRATASYS poly-jet avec précision à 16 microns ).
Le praticien a choisi de poser 2 implants Thommen en FULL GUIDED.
1 ère étape : extraction des dents
2ème étape : pose des implants grâce au guide SMOP
Positionnement fidèle a la planification et comblement des hiatus péri-implantaires à l’aide d’un biomatériau xénogénique.
3ème étape prise d’empreinte numérique immédiate avec transferts numériques Thommen, transfert sur Exocad et dessin des provisoires basé sur la morphologie initiale.
4 ème étape : impression du bridge provisoire en résine, nettoyage et collage sur embase titane.
5ème étape : bridge provisoire posé en bouche
Grâce à une bonne gestion du flux numérique, à la planification complète du cas, à la chirurgie full guided SMOP, à la prise d’empreintes numériques et l’impression du provisoire sur place, le patient est resté à peine 3h au cabinet et le cas a pu être géré en une seule intervention. Les profils d’émergence et contours gingivaux ont pus être préservés.
Son sourire aussi ! 😀